Tunisie: routes bloquées dans plusieurs régions à cause des inondations

La direction générale de la Garde Nationale a annoncé ce vendredi 23 septembre 2022 que suite aux importantes précipitations enregistrées durant les dernières heures dans certains gouvernorats du pays, la circulation a été interrompue au niveau des routes suivantes: 

* La route goudronnée et non numérotée, au niveau de la Sarja Hajib Laayoun, reliant entre El Alaa et Al-Sarga en raison de l'inondation de l'Oued Zroud. Les automobilistes peuvent passer par les routes nationales numéro 3 et 12.
 * La route goudronnée et non numérotée, au niveau de Nahala Ain Jalloul reliant entre Ain Jalloula et Nahala en raison de l'inondation de l'Oued Gharaibiya. Les automobilistes peuvent passer par Hafouz.
 * Route régionale n°85, niveau de Zanket Ezalakat Sbiba reliant entre Hajeb El-Ayoun et Sbiba. Impossible de détourner la circulation.
* La Route Nationale N°14 Latafia Bir Ali reliant entre Sfax et Gafsa en raison de l'inondation de l'Oued Latafia, et la circulation est possible via la Route Nationale N°13.
Par ailleurs, le Bureau d'orientation de la circulation relevant de la direction générale de la Garde nationale a appelé les automobilistes à contacter les numéros suivants en cas de besoin:
71.960.448 -71.963.512 .
 Il est également recommandé de contacter les districts de la garde nationale dans les différentes régions ou contacter directement le numéro gratuit 193.

Related posts

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés

Coupures de courant aujourd’hui dans plusieurs régions de Sousse, Monastir, Mahdia et Kasserine