Tunisie – Royaume-Uni: le ministre de l’Enseignement Supérieur en visite officielle à Londres

Your browser does not support the audio element.

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Mondher Belaid, effectuera du 28 au 30 avril 2025, une visite officielle à Londres dans le cadre du protocole d’accord signé en 2023 entre la Tunisie et le Royaume-Uni dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Accompagné d’une délégation officielle composée de directeurs généraux du ministère ainsi que de représentants des principales universités et établissements d’enseignement supérieur tunisiens, Mondher Belaid participera à la 8ᵉ réunion officielle de la Commission tuniso-britannique de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, qui se tiendra du 29 au 30 avril 2025. Il sera rejoint par l’ambassadeur britannique en Tunisie, Roderick Drummond, et par Matthew Forman, chef de l’unité Afrique du Nord au ministère britannique des Affaires étrangères et du Commonwealth.

Des représentants des principales institutions d’enseignement supérieur des deux pays prendront part aux travaux de la Commission, qui seront consacrés aux opportunités et aux défis de l’éducation transnationale. À cette occasion, le ministre présentera la vision de la Tunisie et échangera avec des représentants d’universités prestigieuses telles que la SOAS, King’s College London et l’Université d’Oxford.

En marge de la Commission mixte, Mondher Belaid tiendra également des réunions bilatérales avec des responsables du British Council, du Times Higher Education et de l’Agence britannique d’assurance qualité. Il visitera par ailleurs l’Université d’East London, pour une session dédiée à l’entrepreneuriat, et participera à une table ronde sur l’éducation transnationale à la SOAS.

À propos de cette visite, l’ambassadeur britannique Roddy Drummond a déclaré : « Je suis extrêmement heureux d’accueillir le ministre Mondher Belaid à Londres pour participer à la 8ᵉ réunion de la Commission tuniso-britannique pour l’enseignement supérieur et la recherche scientifique. Cette visite confirme l’ambition commune de nos deux pays de renforcer une coopération déjà fructueuse dans le domaine de l’éducation. Grâce à notre ministère des Affaires et du Commerce, nous sommes ravis de collaborer avec certaines de nos universités les plus prestigieuses, telles que la SOAS, King’s College et Robert Gordon University, afin de promouvoir davantage de partenariats entre nos institutions. »

Related posts

Siliana : Alerte à la prudence face aux conditions météorologiques instables

beIN MEDIA GROUP prolonge l’accord de droits de diffusion en MENA et en Asie pour diffuser les compétitions de clubs de l’UEFA jusqu’en 2027

Meurtre d’une avocate à Manouba: arrestation de 3 suspects dont son fils et son ex-mari