Tunisie : Saïd appelle à faciliter les procédures de création des entreprises communautaires

Le président de la République, Kaïs Saïed, a tenu une réunion hier lundi 8 avril avec le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Lotfi Dhieb, pour discuter des défis auxquels sont confrontés les citoyens dans la création d’entreprises communautaires.

Dans un communiqué émis par la présidence de la République, le chef de l’État a souligné l’importance de surmonter ces obstacles, mettant en avant l’efficacité démontrée des entreprises communautaires dans diverses régions du pays.

Il a également plaidé pour une révision accélérée du Code du travail afin de restreindre l’utilisation des contrats à durée déterminée, insistant sur le lien entre développement et justice sociale.

Il convient de noter qu’en février dernier, le gouvernement a annoncé l’arrêt de la conclusion de nouveaux contrats de sous-traitance dans le secteur public, ainsi que l’abrogation de toutes les mesures contraires à cette décision, y compris la circulaire 35 du 30 juillet 1999 sur la sous-traitance dans l’administration et les établissements publics.

Cette décision a été prise conformément aux directives présidentielles et en application de l’article 46 de la constitution, dans le but d’assurer des conditions de travail décentes pour les employés du secteur public et d’éliminer les formes d’emploi précaire tout en garantissant la pérennité des institutions publiques.

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna