Lundi 28 octobre 2024, le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu le chef du gouvernement, Kamel Madouri, au palais de Carthage pour un échange axé sur le suivi des actions gouvernementales récentes.
Lors de cet entretien, le président a mis en avant l’urgence de préparer des projets législatifs touchant plusieurs domaines, particulièrement le social, afin de moderniser le cadre juridique et de répondre aux exigences de l’actuelle période historique.
Le président Saïed a aussi insisté sur la nécessité de poursuivre les efforts pour réformer l’administration, en appelant à choisir les responsables non seulement sur la base de leurs compétences, mais aussi de leur adhésion à un projet aligné avec les aspirations du peuple tunisien.
À cette occasion, le chef de l’État a réaffirmé son intention de ne pas tolérer les responsables qui manqueraient d’exemplarité ou de rigueur. Ces derniers seraient remplacés et tenus pour responsables de leurs actions.
Enfin, Kaïs Saïed a souligné que plusieurs services publics ne fonctionnent pas encore de manière optimale, précisant que certains de leurs dirigeants ne semblent pas avoir pleinement pris la mesure des défis actuels.