23 partis politiques ont signé, dans la journée du mardi 22 Juillet 2014, une charte électorale politique en présence des trois Présidents Moncef Marzouki, Mustapha Ben Jaafar et Mehdi Jomaa, et ce, en guise de préparation pour les prochaines élections législatives et présidentielles.
Pour sa part, le président du parti Al-Moubadra (l’Initiative), Kamel Morjane a incité le Quartet National à adopter cette charte afin d’assurer le respect des articles de la charte par la majorité des partis politiques.
Par ailleurs, le secrétaire général du mouvement Chaâb, Zouheir Maghzaoui, a indiqué, lors d’une déclaration accordée à la radio Mosaique fm, que les dépassements commis durant les premières élections du 23 octobre 2011 ne verront plus le jour grâce à l’adoption de cette Charte électorale.
Toujours sur les ondes de Mosaique fm, le membre du Conseil d'Administration du Centre pour le Dialogue Humanitaire (CDH), Ghassen Slama a souligné que le Centre a participé, à la demande de nombreux partis politiques, à la rédaction de cette charte d’honneur.
H.M
Video Credit : Mosaique fm.