Tunisie. STEG. Gros soupçons de corruption.

Dans un article publié le 10 novembre 2015 sur Kapitalis (ici), nous avons alerté les autorités sur les marchés sombres de la STEG.
Nous venons d’apprendre que nous n’étions pas les seuls à essayer d’alerter le Premier ministère de ces malversations. En effet, des cadres honnêtes et soucieux de l’intérêt de leur entreprise ont présenté à M. le ministre de l’Industrie de l’époque, M. Zakaria Hamed, un rapport sur l’inutilité d’un investissement lourd relatif à un marché de gré à gré de 280 millions de dinars. Ce dernier, sans juger bon d’enquêter sur cette affaire, a renvoyé le rapport au P.D.-G de la STEG (voir ci-dessous la confirmation de la transmission du fax). Il est à noter que ni le Chef du Gouvernement ni les instances de Contrôle n’ont donné leur accord à ce marché. Il semble, d’après les éléments dont nous disposons, que c’est au niveau de la Direction de l’Equipement de la Steg que les lobbies agissent pour manipuler les dossiers relatifs aux besoins du pays en énergie et contracter des marchés à coup de centaines de milliards.
Le nouveau ministre de l’Energie, M. Mongi Marzouk doit prendre en considération cette affaire extrêmement grave, d’autant plus que les langues commencent à se délier et que des cadres honnêtes ont décidé de mettre à nu toute la vérité sur les nombreuses malversations relatives aux marchés de la Compagnie.

Related posts

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »

CONECT : Dissolution du Groupement professionnel d’industrie cinématographique

Habib Bel Hédi élu président de la MACTSC