Le ministère des Affaires Etrangères tunisien aurait négocié la possibilité de nommer un ambassadeur de Syrie avec les autorités syriennes rapporte l’agence de presse turque Anadolu dans un tweet.
#Urgent Le MAE tunisien: Nous avons informé la partie syrienne [le régime] de la possibilité de nommer un ambassadeur de Syrie à Tunis.#AA
— ANADOLU AGENCY (FR) (@aa_french) 2 Avril 2015
Toujours selon Anadolu Agency le ministère des Affaires Etrangères enverrait une représentation consulaire ou diplomatique chargée d’affaires en Syrie dans les prochains jours.
#Urgent MAE tunisien: Nous allons envoyer dans les prochains jours,une représentation consulaireou diplomatique chargée d’affaires en Syrie.
— ANADOLU AGENCY (FR) (@aa_french) 2 Avril 2015
«Nous avons décidé de mettre fin au gel des relations diplomatiques avec la Syrie…» précise le ministre tunisien des Affaires Etrangères, Taieb Baccouche à l’Anadolu Agency.
#Urgent Le ministre tunisien des AE: Nous avons décidé de mettre fin au gel des relations diplomatiques avec la Syrie et la Libye. #AA
— ANADOLU AGENCY (FR) (@aa_french) 2 Avril 2015
Il est à rappeler qu’en 2012 l’ancien président de la République Moncef Marzouki avait décidé de mettre un terme aux relations diplomatiques Tuniso-syriennes en soutien à «la révolution syrienne».
H.M
©Sarah Masson