Tunisie : Taïeb Zahar exprime à Habib Essid ses préoccupations quant à la liberté de la presse

Le chef du gouvernement Habib Essid s’est entretenu ce mardi 19 janvier 2019, avec Taïeb Zahar, président de l’Association des Directeurs de Journaux, et ce, pour parler les différents problèmes que rencontre aujourd’hui le secteur de la presse en Tunisie.

Dans une déclaration accordée à Hakaek Online, Taïeb Zahar a indiqué que tout le secteur rencontre des problèmes, et pas que la presse écrite. Il a ajouté que le chef du gouvernement lui a promis d’intervenir auprès du Fonds européen d’aide pour que son aide à la Tunisie puisse concerner la presse écrite. Il a ajouté que les propositions de la création d’une agence de publicité publique et d’un conseil de presse ont été également évoquées lors de cette rencontre.

Concernant l’affaire de la convocation du Rédacteur en chef de « Hakaek Online », Mohamed Youssfi, par les unités de la Brigade de Lutte Anti-terrorisme de l’Aouina pour comparaître devant le juge d’instruction, Zahar a exprimé ses préoccupations quant à la liberté d’expression et le travail journalistique et a appelé à respecter le décret-loi 115 du 2 novembre 2011, relatif à la liberté de la presse.

 

Related posts

Exportations françaises vers l’Algérie : quelle sera l’addition de cette crise ?

La Tunisie prépare ses candidatures à l’UNESCO

Tunis accueillera la 8e édition de la conférence FITA 2025 sur les investissements en Afrique