Tunisie Telecom au chevet des écoliers de Oueslatia

C’est dans un esprit de solidarité que Tunisie Telecom, en partenariat avec l’association Madanya, a organisé une journée spéciale au profit de l’école primaire Oued Laksab de Oueslatia, dans le gouvernorat de Kairouan, à l’occasion de la rentrée scolaire. Objectif : distribuer des cartables et des fournitures scolaires aux élèves issus des familles nécessiteuses. Le champion Olympique Oussama Mellouli a eu une participation aussi active que remarquée à cette action qui vient confirmer, si besoin est, le caractère citoyen de l’opérateur historique de téléphonie.

La joie des parents et du personnel de l’établissement
« C’est une belle journée. Je remercie Oussama Mellouli et toutes les personnes présentes pour avoir organisé cette journée », a déclaré un parent d’élève présent à la cérémonie.
De son côté, un instituteur de l’école Oued Laksab a souligné que l’établissement souffre de manquements, notamment en ce qui concerne sa capacité d’accueil ou encore les installations sanitaires. « Depuis un an, les choses ont commencé à s’améliorer suite à l’intervention de Tunisie Telecom et de l’association Madanya. Les deux partenaires ont travaillé sur l’amélioration des conditions de transport des écoliers. Mais pas que : leur contribution a également permis d’offrir à l’école de meilleures conditions  d’hygiène », a-t-il indiqué.

Entre 80 et 100 sacs à dos distribués
Interrogée par Réalités Online, Fatma Chouchène Berraïs, directrice de la communication commerciale chez Tunisie Telecom, a réaffirmé la fierté de l’entreprise nationale d’être présente à Oueslatia dans le cadre de son action humanitaire.
« Nous sommes venus avec l’association Madanya et le champion Olympique Oussama Mellouli pour célébrer la rentrée scolaire avec les écoliers de Oued Laksab. Notre but est d’encourager nos petits et de les aider à vivre une année scolaire dans les meilleures conditions », a-t-elle précisé. Et d’ajouter : « Nous leur avons fournis des fournitures scolaires et, également, des Pass de transport dans le cadre du projet Fatma, afin d’assurer leurs déplacements et de leur éviter de parcourir des kilomètres à pieds ».
Manel Meherzi, représentante de l’association Madanya, est également revenue sur l’importance de l’action menée en partenariat avec Tunisie Telecom. « Nous avons distribué entre 80 et 100 cartables, ainsi que des cartons contenant des fournitures et des livres scolaires ».

Le témoignage du Champion
Sa présence a suscité l’admiration des petits écoliers de Oued Laksab. Oussama Mellouli était celui qui avait distribué les sacs aux élèves. « Réussis ton année, champion! », n’a-t-il eu de cesse de lancer. « Je remercie Tunisie Telecom, l’association Madanya et le gouverneur de Kairouan pour leur engagement. Nous devons motiver nos petits. Nous voulons qu’ils réussissent à l’école. Plusieurs élèves ont réclamé la mise en place d’un terrain de football. Pourquoi pas, il faut encourager cela! J’espère avoir réussi à les motiver comme il se doit pour bien commencer l’année scolaire », a déclaré Oussama Mellouli.

Les programmes Fatma et Tunisie Verte
Lancé durant l’année scolaire 2014-2015 par Tunisie Telecom en collaboration avec l’association Madanya, le programme Fatma a pour but d’apporter des solutions aux problèmes de transport que connaissent les écoliers à Oueslatia. Ces mêmes problèmes qui ont poussé bon nombre d’entre-eux de quitter l’école prématurément.
Par ailleurs, toujours dans le cadre de son partenariat avec Madanya, Tunisie Telecom a lancé « Tunisie Verte« . L’objectif : planter un million d’arbres à travers toute la Tunisie afin d’assurer un environnement sain pour les citoyens.

M.F.K

Related posts

L’Avenir Sportif de La Marsa retrouve l’élite du football tunisien

Basket-ball : Le Club Africain sacré champion 

Signature d’un accord de coopération entre l’Université El Manar et l’Université Sabahattin Zaim en Turquie