Tunisie Telecom défie l’isolement des zones blanches

Dans le cadre du service universel, l’Etat tunisien a lancé en mars dernier un appel d’offres national pour couvrir toutes les zones blanches (écoles et établissements de santé compris) avec de l’Internet 3G/4G.
A l’ouverture des plis,  le 30 juin au ministère des TIC et de l’Economie numérique, Tunisie Telecom était le seul soumissionnaire.
Aussi, l’opérateur historique des télécommunication sera-t-il le seul à raccorder les zones blanches dans 15 gouvernorats et 112 circonscriptions. Tunisie Telecom sera soutenue financièrement par le fonds des TIC et ce, dans le cadre du Service universel. A noter que l’opérateur historique a déjà entamé il y a plusieurs années la couverture des zones éloignées et difficiles d’accès, tels que Borj El Khadra ( gouvernorat de Tataouine) ou encore Rjim Maatoug,  El Matrouha, Bechni et Saidane (gouvernorat de Kebili), Sidi Mechreg, Fej Errih, Dheroua, Dar Erremal, Houichet, Bribekh, et Kef Ayed (gouvernorat de Bizerte) et différentes  zones frontalières des gouvernorats de Gafsa, Le Kef et Jendouba, Tunisie Telecom défie à nouveau les difficultés naturelles pour sortir de leur isolement nombre de zones blanches.
Tunisie Telecom renforce ainsi son statut de premier opérateur du pays qui couvre toutes les régions même celles dont la rentabilité commerciale n’est pas assurée et ce dans l’objectif d’offrir aux tunisiens les meilleurs services de communication

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés