Tunisie Telecom et Ooredoo Tunisie signent un contrat de partage de réseau

Lors d’une cérémonie officielle tenue ce vendredi 09 octobre 2015 au siège de Tunisie Telecom aux berges du Lac de Tunis, Tunisie Telecom et Ooredoo Tunisie ont signé un premier contrat de partage de réseau d’accès radioélectrique (RAN Sharing).
Cette cérémonie a été marquée par la présence de M. Noomane Fehri, ministre des Technologies de la communication et de l’Economie numérique, ainsi que par les dirigeants des deux entreprises.
Le PDG de Tunisie Télécom, Nizar Bouguila, a affirmé que le RAN Sharing- qui consiste en l’utilisation commune d’équipements actifs dans certaines régions- améliorera davantage les qualités de services proposés par les deux opérateurs concernés.

Il a également affirmé que le RAN-sharing ou le partage d’infrastructures, est une modalité de partage d’installation, à laquelle ont recourt les grands opérateurs téléphoniques partout dans le monde, en vue d’améliorer les services tout en réduisant les coûts pour que chacun puisse évoluer en terme de qualité de couverture.
Il dans ce contexte tenu à remercier le nouveau partenaire Ooreedoo Tunisia.
Quant à lui, le président exécutif d’Ooredoo Tunisie, Ken Campbell, a mis l’accent sur les avantages du RAN Sharing, aussi bien pour les clients des deux opérateurs que pour les actionnaires. Il a par ailleurs affirmé qu’ils allaient annoncer d’autres mesures pour agrandir ce projet.
Il a tenu à souligner que ce n’est pas la première fois que des opérateurs concurrents travaillent ensemble pour améliorer la qualité du réseau.
Il a également tenu à remercier Tunisie télécom tout en mettant l‘accent sur la participation de l’Etat en vue de garantir la réussite de ce projet.
De son coté, le ministre des Technologies de la communication et de l’Economie numérique a affirmé que cette initiative s’inscrit dans le projet de l’état en matière de l’économie numérique.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)