Tunisie Télécom gâte les élèves des zones rurales

A l’occasion de la rentrée scolaire pour l’année 2017 2018, l’opérateur historique, Tunisie Telecom, a distribué récemment en  partenariat  avec  l’association ADS « Action et Développement Solidaire »  « 1075 cartables » sur  une  vingtaine  d’écoles situées dans  8  gouvernorats . Il s’agit d’une action dont l’objectif est d’assurer les meilleures conditions aux élèves des différentes villes tunisiennes notamment ceux dans les zones rurales afin de leur permettre de réussir leur parcours scolaire.


L’école primaire Ouled Alardhaoui dans la localité de Menzel Hayat relevant de la délégation de Zeramdine dans le gouvernorat de Monastir, a été l’une des écoles bénéficières de ce programme lancé par Tunisie Télécom. Dans un communiqué rendu public mardi 19 septembre 2017, la page officielle du gouvernorat de Monastir sur Facebook, a annoncé que la déléguée de la ville de Zeramdine, Henda Harabi, a présidé une cérémonie de distribution de dons signés Tunisie Télécom, au profit de 80 élèves à l’école primaire d’Ouled Alrdhaoui et ce, en présence du directeur général de l’opérateur national ainsi que d’autres cadres locaux de TT. Les élèves bénéficiaires de cette action sont originaires des différentes localités de Zeramdine. D’après le même communiqué, tous ces élèves, ont tous eu droit à un cartable renfermant l’ensemble des manuels, cahiers et fournitures scolaires dont ils ont besoin tout au long de l’année scolaire.

Tunisie Télécom en tant que société citoyenne consciente de son rôle social, ne s’est pas contentée de cette action en faveur des élèves. En effet, elle s’est engagée par ailleurs à assurer le transport de 2000 élèves durant l’année scolaire 2018-2019 et ce à travers le projet Fatma ; initié avec l’association Almadanya et dont le principal objectif est d’assurer le transport des élèves des zones rurales sur tout le territoire tunisien notamment ceux habitant des maisons situées à une distance de 5 à 13 km de l’école la plus proche . Des cartes de transport sont donc distribués sur des dizaines d’élèves qui ne seront plus obligés de faire des kilomètres à pieds-sous la chaleur ou la pluie- pour rejoindre les bancs de l’école.


Les actions de Tunisie Télécom en faveur de l’école tunisienne, se poursuivront. L’opérateur national procédera également avec l’association Almadanya ; à la distribution de 1000 cartables avec fourniture aux élèves dans plusieurs gouvernorats.
La solidarité est ainsi inscrite au cœur de l’action de l’opérateur historique.

Ci après la liste des écoles primaires bénéficiaires de l’action de Tunisie Télécom pour l’année 2017-2018: 

Related posts

Accident mortel à Agareb : un deuxième décès enregistré

Aéroport de Monastir : Une passagère arrêtée avec de l’or et des pièces du XIXe siècle

Transfert du consulat général de Tunisie de Bonn à Düsseldorf à partir de cette date !