Nizar Bouguila, PDG de Tunisie Télécom s’est exprimé, en marge de la clôture de la 31ème édition des journées de l’Entreprise organisée par l’IACE à Sousse, sur les mutations de Tunisie Telecom à l’ère du numérique.
Nizar Bouguila a affirmé que son entreprise s’orientait vers l’amélioration de sa relation client et le changement de son business model. Ceci, a-t-il expliqué, pour faciliter l’ouverture à l’international de l’entreprise. « le nouveau business model de Tunisie Telecom sera suivi par tous les directeurs de chaque entreprise », a-t-il fait savoir.
Présentant son entreprise comme étant « l’opérateur champion national du numérique en Tunisie », Nizar Bouguila a annoncé que Tunisie Telecom est en train de muter d’« un opérateur de télécommunications à un opérateur de service numérique pour offrir à ses clients – entreprises et résidentiels – les services numériques nécessaires pour leur vie au quotidien. Dans leur sociabilité mais aussi pour développer leurs affaires ».
Nizar Bouguila a rappelé la signature d’un accord de facilité de crédit entre TT et la Banque Européenne d’investissement (BEI) pour un montant de 100 millions d’euros en vue de développer le très haut débit et la fibre optique pour les entreprises en Tunisie. Il a aussi évoqué une couverture 4G de meilleure qualité et le développement d’applications comme le live streaming.