Tunisie Telecom participe à des appels d’offre de téléphonie mobile 5G

L’opérateur national, leader en télécommunication, Tunisie Telecom, a participé hier, lundi 23 septembre, dans des appels d’offre pour l’obtention de licence d’installation et d’exploitation d’un réseau public de télécommunication en Tunisie, qui est à même de fournir des services de téléphonie mobile de cinquième génération.

A ce titre, l’opérateur tunisien annonce être soucieux de soutenir les efforts de l’État pour la mise en exécution de la stratégie nationale de la conversion numérique. Ainsi, à travers cette participation, Tunisie Telecom prouve à la fois son adhésion à la stratégie l’État, mais aussi son ultime conviction que la technologie de 5ème génération est une véritable occasion à saisir pour instaurer un système numérique intégral. Il s’agit, en effet, d’un moyen innovant qui offre aux utilisateurs, une ouverture sur de nouveaux horizons et une occasion pour diversifier les services et renforcer les compétences et les potentiels dans le secteur numérique.


L’opérateur national note dans ce cadre, que la technologie de cinquième génération accorde aux clients de Tunisie Telecom un débit ultra-rapide débit avec une bien meilleure qualité de navigation. Et ce, à côté des possibilités d’accès aux applications innovantes à utilisation moderne qui sont liées au système d’internet des objets (IOT) et du contrôle à distance.

 

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger