Suite au feu vert donné par le ministère des Technologies de la Communication aux opérateurs de télécommunication opérant sur le territoire tunisien pour effectuer des essais de la 5G, Tunisie Telecom a testé avec succès le tout premier appel 5G en Tunisie avec un débit dépassant largement le palier de 2.2 Gbps.
Ce premier test a été réalisé avec un smartphone et un modem à travers le réseau live de l’opérateur national .Il a été organisé ce jeudi 10 décembre à Gammarth, en présence des responsables de l’opérateur national et de son partenaire technologique.
Tunisie Telecom a la capacité d’entreprendre des projets d’infrastructure qui peuvent couvrir des volets primordiaux tels que la couverture des « zones blanches » et s’étendre jusqu’à être à la pointe de la technologie 5G tout en passant par les extensions nécessaires de la bande passante allouée aux utilisateurs par des upgrades de l’infrastructure des réseaux de transport national et international.
Cela fait de Tunisie Telecom l’opérateur responsable qui couvre exhaustivement le spectre de la télécommunication en Tunisie en gardant ses priorités bien alignées avec les besoins de la population tunisienne et de ses abonnés. Tunisie Telecom continuera à investir en priorité dans la qualité de son infrastructure et à renforcer sa couverture territoriale au-delà des 93% actuels ainsi que dans l’efficacité de son réseau fixe et 4G+ pour maintenir son leadership de rapidité de connexion actuel et pousser la barre des performances à des records plus ambitieux.
Tunisie Telecom poursuit son engagement à offrir les meilleurs services et les plus sécurisés à ses abonnés en toutes circonstances, la 5G sera abordée de la même manière. Tunisie Telecom se promet d’entreprendre tous les tests nécessaires en matière de sécurité le temps venu.