Tunisie Télécom s’associe à une entreprise italienne pour combler le fossé numérique entre le pays et l’Europe

Sparkle, l’un des principaux opérateurs de services internationaux en Italie, a conclu un accord avec Tunisie Télécom, l’opérateur de télécommunications en Tunisie, pour fournir un transit IP international via une nouvelle route de la Sicile à Milan.

L’accord permettra à Tunisie Télécom d’offrir à ses clients une connectivité Internet haut débit performante et fiable vers l’Europe. L’opérateur national tunisien bénéficiera d’une diversification accrue de ses infrastructures, d’une meilleure performance et d’une latence réduite par rapport aux solutions existantes.

Sparkle fournira à Tunisie Télécom une connectivité Internet haut débit via son point de présence (PoP) à Milan. L’accord inclut également une capacité dédiée sur le nouveau câble sous-marin de pointe de Sparkle dans la mer Tyrrhénienne, reliant Palerme à Milan.

Ce câble sous-marin de dernière génération offre une bande passante élevée et une faible latence, ce qui est essentiel pour répondre à la demande croissante de services Internet avancés et de contenus numériques en Tunisie.

La nouvelle route de transit IP permettra à Tunisie Télécom de répondre à la demande croissante de ses clients résidentiels et professionnels en matière de connectivité Internet performante. Les entreprises tunisiennes pourront bénéficier d’une connectivité fiable et à faible latence pour leurs opérations internationales, tandis que les particuliers pourront profiter d’une expérience de navigation Web et de streaming vidéo plus fluide.

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !