Tunisie Télécom : « Ya Russia Jayin » primé au Moyen-Orient et en Afrique

Depuis le lancement du spot de Tunisie Télécom « Ya Russia  Jayin» lors du match qualificatif à  la  coupe du  monde de football Russie 2018, opposant en novembre dernier la Tunisie à la Libye, son succès a dépassé les frontières tunisiennes.
En effet, l’opérateur national a opté pour ce spot qui met en valeur l’authenticité du patrimoine tunisien afin d’enthousiasmer les fans de l’équipe nationale pour le mondial.
Dès son lancement « Ya Russia jayin » a suscité l’engouement de tous les Tunisiens. Plusieurs médias ont diffusé la chanson  avec des réactions  inédites sur les plateaux et  un  karaoké généralisé.  Le Buzz créé sur les réseaux sociaux était également extraordinaire.
Le succès retentissant de cette campagne de Tunisie télécom a tout de suite dépassé les frontières tunisiennes en générant des commentaires d’internautes  au  Maroc et en Egypte, deux  pays  d’Afrique  du nord  qualifiées également au mondial 2018. Ce qui a encouragé l’opérateur national à envisager  une nouvelle version du spot.
JWT, l’agence conseil en communication de Tunisie  Telecom a travaillé pour trouver  un  concept  original garantissant un succès aussi fulgurant que la première version.
L’idée était de mettre en scène des Russes heureux de découvrir les Tunisiens et leur culture en adressant des messages de bienvenue aux fans de l’Equipe Nationale de  football.
Pendant que les supporters tunisiens se préparaient pour aller en Russie, les Russes se préparaient à leur tour à les  accueillir avec une immersion dans  les  traditions  tunisiennes.
La médiatisation de la campagne était aussi très originale puisque les médias digitaux l’ont adopté comme un clip à succès et l’ont diffusé régulièrement.
L’impact digital tout aussi grandiose a permis de réaliser des records dans la catégorie,  avec un nombre de vues avoisinant les 6 millions pour les clips des 2 vagues.
Le couronnement de cette campagne originale et créative est tout naturellement  la reconnaissance des métiers dans le cadre des festivals internationaux.
En effet, la première campagne «Ya Roussia Jayin» vient de recevoir deux prix un à l’African Cristal Festival 2018 tenu à Marrakech outre un autre prix au « Mena cristal festival » tenu à Beyrouth.

Related posts

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés

Coupures de courant aujourd’hui dans plusieurs régions de Sousse, Monastir, Mahdia et Kasserine