Tunisie : Trois cargaisons de café attendues d’ici fin 2024

Le ministre du Commerce et du Développement des exportations, Samir Abid, a récemment indiqué à l’agence TAP, que d’ici la fin de l’année 2024, trois cargaisons de café arriveront en Tunisie. Ces cargaisons, dont le volume total est estimé entre trois et quatre mille tonnes, devraient suffire à couvrir les besoins en café du pays.

Lors de sa visite à Mahdia, il a également mentionné qu’une cargaison de thé est actuellement en transit vers les ports tunisiens. Le ministre a souligné une tendance positive dans l’approvisionnement des produits de consommation, garantissant une disponibilité adéquate pour les consommateurs.

Pour assurer une régulation efficace, le ministère s’appuie sur des équipes de contrôle et prévoit d’effectuer des visites dans plusieurs gouvernorats, notamment Sousse, Mahdia, Gabès, Tataouine et Sfax, entre le 17 et le 19 octobre. Ces visites visent à évaluer les circuits de distribution et l’état des stocks afin de prendre les mesures nécessaires pour améliorer l’approvisionnement.

Samir Abid a également confirmé l’engagement de son département à renforcer la disponibilité des denrées alimentaires, tout en surveillant la situation sur le terrain pour répondre aux besoins des consommateurs.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)