Tunisie-UA: Mobilisation des ressources pour l’Agenda 2063

Le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar, et la directrice générale de l’Agence de développement de l’Union africaine (UA), Nardos Bekele-Thomas, se sont rencontrés à Tunis pour discuter des moyens de renforcer la coopération entre la Tunisie et l’Agence.
Le ministre a réaffirmé l’importance que la Tunisie accorde à l’action continentale conjointe et aux structures de l’UA. Il a souligné le rôle crucial de l’Agence dans la coordination et la mise en œuvre des projets régionaux d’intégration, le renforcement des capacités des pays africains et la mobilisation des ressources pour le développement.
Nabil Ammar a également insisté sur la nécessité de mobiliser des ressources financières non traditionnelles pour financer les priorités de l’Afrique et réaliser les objectifs de l’Agenda 2063 de l’UA.
la directrice générale de l’Agence de développement de l’UA a exprimé sa gratitude pour le soutien de la Tunisie et a réaffirmé la volonté de l’Agence de développer et de diversifier sa coopération avec le pays.
Les discussions ont porté sur les domaines de coopération suivants :

  • Coordination et mise en œuvre des projets régionaux d’intégration
  • Renforcement des capacités des pays africains et des organismes régionaux
  • Mobilisation des ressources pour le développement
  • Fourniture de services de conseil et d’assistance technique aux États membres

La rencontre a permis de réaffirmer l’engagement mutuel de la Tunisie et de l’Agence de développement de l’UA à renforcer leur collaboration pour le développement du continent africain.

Related posts

Exportations françaises vers l’Algérie : quelle sera l’addition de cette crise ?

La Tunisie prépare ses candidatures à l’UNESCO

Tunis accueillera la 8e édition de la conférence FITA 2025 sur les investissements en Afrique