Malgré les polémiques et les surenchères qui enflamment les réseaux sociaux et une partie de la scène politique nationale, il est heureux de voir que Youssef Chahed et ses ministres décriés continuent à agir et travailler pour trouver des solutions, les meilleures, pour résoudre les problèmes qui se posent et répondre aux doléances et revendications, le moins qu’on puisse dire légitimes, des mouvements sociaux qui secouent différentes régions du pays.
Et c’est justement le reflet de l’engagement pris par le jeune chef du gouvernement lors de son investiture. Engagement renouvelé lors de ses dernières sorties médiatiques où il se fait honneur en affirmant qu’il ne céderait à aucune pression et que son seul souci est de poursuivre la tâche pour laquelle il a été choisi.
Ses ministres en prennent exemple et font la sourde oreille à leurs détracteurs pour regarder droit devant, là où se trouvent les solutions.
Lamia Zribi, ministre des finances, dont la tête est mise à prix par des parties aux visées obscures, s’est envolée, ce mercredi 26 avril 2017, en compagnie du Gouverneur de la Banque centrale, Chedly Ayari pour Bruxelles.
Objectif de cette visite, la signature de la 2ème Assistance macro-financière (AMF II) d’un montant de 500 millions d’Euros.
Au cours de cette visite, des rencontres avec Johannes Hahn, commissaire européen chargé de la politique européenne de voisinage et des négociations d’élargissement et Pierre Moscovici, commissaire européen aux affaires économiques et financières.
16