Tunisie : Un Conseil ministériel pour dynamiser l’investissement

Le chef du gouvernement, Kamel Maddouri, a dirigé ce mardi 29 octobre 2024 à la Kasbah un conseil ministériel consacré à l’accélération des projets publics et au renforcement des investissements privés en Tunisie.

Il a insisté sur la nécessité de consolider l’investissement public et privé, piliers de la relance économique nationale. À cet effet, le gouvernement prévoit de simplifier les procédures, de numériser les démarches administratives et de réformer les marchés publics pour plus de transparence et de compétitivité.

Kamel Maddouri a également mis l’accent sur l’amélioration de la gouvernance et l’efficacité des institutions liées à l’investissement, en vue de surmonter les obstacles et d’assurer la réalisation des projets dans les délais. Une approche novatrice est encouragée pour réduire les contraintes administratives et techniques, tout en créant un cadre législatif favorable aux initiatives économiques.

Le conseil a validé des mesures concrètes pour résoudre les difficultés administratives, techniques et foncières, afin de faciliter les projets et de soutenir la compétitivité des entreprises. De plus, il a approuvé une stratégie visant à optimiser la gestion des financements extérieurs alloués aux projets publics pour maximiser leur impact sur le développement économique et social du pays.

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna