Tunisie: un sioniste financerait des associations de lutte contre la corruption?

D’après des rapports médiatiques, un homme d’affaires américain, connu pour être l’un des plus plus grands pro-sionisme, serait derrière le financement de plusieurs associations et organisations tunisiennes et ce à travers des organismes lui appartenant, actifs aux Etats d’Unis d’Amérique ainsi que dans plusieurs pays européens.
D’après les éléments, cités par le journal Achourouk  dans son édition d’aujourd’hui, l’homme d’affaires américain en question est considéré comme l’un des plus grands sponsors de ce qu’on appelle le printemps arabe. Il a réussi à s’infiltrer dans les systèmes politiques de plusieurs pays arabes concernés par le printemps arabe.
Selon la même source, les services de renseignement égyptiens se sont rendus compte de la présence de cet homme d’affaires dangereux. Les systèmes de renseignement ont révélé que le sioniste en question a réussi à s’infiltrer dans les organismes de l’Etat égyptien à la veille de l’arrivée des frères musulmans au pouvoir. Des mesures juridiques urgentes ont été prises pour interdire le financement étranger des organisations nationales. D’après les mêmes rapports, cet homme d’affaires a réussi également à infiltrer la société tunisienne à travers un grand nombre d’associations et d’organismes nationaux  et ce en les finançant à travers d’autres organismes internationaux lui appartenant sous prétexte de coopération régionale entre les organisations et les associations. Des accords et des conventions de partenariat ont été signés entre les deux parties en vue de, soi-disant, renforcer  les activités sociétales civiles.
L’objectif de ces partenariat, serait, la facilitation de la tâche d’infiltration dans les organismes nationaux. Les associations concernées par ce financement douteux seraient généralement des associations actives dans le domaine de la lutte contre la corruption.

Related posts

Exportations: Le volume d’huile d’olive écoulé en six mois

Classement des TIC en Afrique : La Tunisie dans le top 10 africain selon l’UIT

Décès de Chawki Gaddes : Une vie au service des droits et des libertés