Le président de l'association tunisienne pour informer le consommateur et rationaliser la consommation Lotfi Riahi a affirmé qu'une famille composée de quatre membres installée à la capitale Tunis a besoin d'un revenu mensuel estimé à 3448 dinars tunisiens sans compter les frais du loyer pour subvenir à ses besoins.
S'exprimant lors d'une interview accordée au journal Assabeh dans son édition de ce mercredi 28 septembre 2022, Lotfi Riahi a précisé qu'il s'agit de chiffres fournis par le site international Numbeo. Ce dernier est considéré comme étant la plus grande base de données au monde sur les villes et les pays du monde, alimentée par les utilisateurs. Numbeo fournit des informations actuelles et actualisées sur les conditions de vie dans le monde, comprenant le coût de la vie, les indicateurs de logement, les soins de santé, le trafic, la criminalité et la pollution.
Riahi a considéré que les résultats de Numbeo interviennent dans un moment où le taux d'inflation a connu une hausse significative. Il a ajouté que le pouvoir d'achat des citoyens s'est considérablement dégradé et que les dépenses familiales ont de leur coté augmenté. Il a précisé qu'un salaire de 3 mille dinars et plus n'est perçu que par un nombre de citoyens très limité.