Tunisie: une loi criminalisant les atteintes aux biens publics de l’Etat

Dans une déclaration accordée aux médias ce samedi 18 juin 2016, le ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, Mohamed Salah Arfaoui a affirmé qu’un nouveau projet de  loi criminalisant les atteintes aux biens publics sera présenté prochainement à l’Assemblée des Représentants du Peuple.

Mohamed Salah Arfaoui qui s’exprimait en marge d’une Campagne de nettoyage bénévole organisée par les employés et les cadres du ministère de l’Equipement, a précisé que plusieurs sanctions  (amendes et des peines de prison) seront appliquées contre les personnes qui causent des dégâts aux biens publics de l’Etat sur les routes et/ou qui ne respectent pas l’environnement et la propreté des lieux publics.

Notons que le fonctionnaires et les cadres du ministère de l’Equipement, ont décidé de consacrer deux heures de travail bénévole ce samedi pour nettoyer plusieurs routes dans toutes les régions de la République. Cette campagne vise essentiellement à collecter les déchets plastiques et à enlever les plantes sauvages ainsi que le ramassage des déchets de produits de construction.

Related posts

Quatre corps en état de décomposition repêchés au large de Djerba

La Tunisie lance un projet d’irrigation à grande échelle avec des eaux usées traitées

Réunions de printemps FMI-Banque mondiale : La Tunisie en quête de soutien à Washington ?