On en parle depuis un certain temps, et la boucle sera bouclée demain vendredi 28 septembre. Fadhel Abdelkefi, président du conseil d’administration de Tunisie Valeurs a annoncé que la société se prépare à faire son entrée, demain vendredi, sur le marché principal de la Bourse de Tunis.
Abdelkefi a expliqué que cette décision participera à la consolidation de la société et à à la faire connaître localement et même au plan international et permettra de garantir des liquidités et plus de ressources propres.
Fadhel Abdelkefi a fait savoir que la société a présenté une demande à la banque centrale de Tunisie pour se transformer en banque d’affaires en Tunisie.
Il faut rappeler que Tunisie Valeurs qui agit en tant qu’intermédiaire en bourse et la gestion des actifs proposera vendredi près de deux millions d’actions d’une valeur nominale dans les limites de 5 dinars l’action qui constituera le capital de la société.
Sur un autre plan, Abdelkefi a déclaré, au micro de Wassim Belarbi sur Expresso, parlant de la situation économique du pays, que la Tunisie vit une situation difficile et le problème essentiel n’est pas le chômage mais la pauvreté qui frppe 15% de la population.
Abdelkefi a appelé l’Etat a changer de le mode de gouvernance adopté pour sortir de la crise actuelle et pour trouver les solutions à nombre de secteurs et domaines.
38