Le secrétaire d’État chargé de la transition énergétique, Wael Chouchane, a reçu aujourd’hui, jeudi 7 novembre, au siège du ministère, David Tinel, le nouveau directeur pour la région du Maghreb de la Société Financière Internationale (IFC), affiliée au Groupe de la Banque mondiale. Étaient également présents Sarah Morsi, représentante résidente du bureau de l’IFC en Tunisie, et Mme Afef Chachi Tayari, cheffe de cabinet, ainsi qu’une délégation de cadres du ministère.
Cette rencontre a été l’occasion d’examiner le renforcement de la coopération entre les deux parties, notamment pour promouvoir l’investissement dans les énergies renouvelables. À noter que l’IFC a participé au financement du projet de production d’électricité à partir de l’énergie solaire photovoltaïque dans le gouvernorat de Kairouan, d’une capacité de 100 mégawatts, dont la mise en service est prévue pour l’été prochain.
Wael Chouchane a salué cette collaboration, appelant à la renforcer davantage, en particulier pour contribuer au financement de projets futurs visant à produire 1 700 mégawatts d’électricité à partir des énergies renouvelables.