Tunisie : Vers une connexion ferroviaire entre le nord et le sud

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, lundi 9 septembre 2024 au palais de Carthage, Kamel Maddouri, chef du gouvernement, pour passer en revue les résultats de la participation de la Tunisie au sommet sino-africain qui s’est tenu récemment à Pékin.

Lors de cette rencontre, Kaïs Saïed a particulièrement insisté sur l’importance des discussions autour de l’importation de bus dans les meilleurs délais pour soulager les difficultés de transport auxquelles font face les citoyens. Il a également abordé le projet de création d’une ligne ferroviaire reliant le nord et le sud du pays.

Outre le domaine des transports, la République populaire de Chine a exprimé sa volonté de participer à la réalisation du projet de la ville médicale des Aghlabides et à la rénovation du complexe sportif d’El Menzah. La coopération en matière d’énergies renouvelables ainsi que dans d’autres secteurs a également été discutée.

Par ailleurs, Kaïs Saïed s’est dit satisfait de la décision de la Chine d’accepter d’importer plusieurs produits tunisiens.

La réunion a également permis d’évoquer l’ordre du jour du prochain Conseil des ministres, où le président a souligné que la priorité doit être donnée à la justice sociale et à la protection des droits des travailleurs, tant dans le secteur public que privé.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau