Le ministre de la Santé Publique, Faouzi Mehdi a affirmé ce mardi 12 janvier 2021 que la hausse des cas de décès liés au nouveau coronavirus Covid-19 était prévisible. S’exprimant lors d’une conférence de presse tenue au Palais de la Kasbah, le ministre a ajouté que le bilan des morts devrait encore s’alourdir dans les jours qui suivent compte tenu de la hausse incessante du nombre des nouveaux cas confirmés quotidiennement.
Selon la même source, 59 nouveaux cas de décès viennent d’être recensés durant les 24 dernières heures soit hier lundi 11 janvier 2021. Le bilan des morts provoquées par le Covid-19 depuis le déclenchement de la pandémie dans notre pays s’élève désormais à 5343 cas.
Il convient de noter que de nouvelles restrictions anti-covid-19 viennent d’être annoncées dans la soirée de ce mardi. Il s’agit essentiellement d’un confinement sanitaire général de 4 jours à compter du 14 janvier courant ainsi que la suspension des cours dans l’ensemble des établissements scolaires du pays. Les clients des cafés et restaurants ne seront plus autorisés à consommer sur place du 18 au 24 janvier 2021.
Lire aussi: Officiel : confinement décrété et d’autres mesures pour l’éducation et autres