Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Étranger, Mohamed Ali Nafti, a rencontré ce matin, jeudi 9 janvier 2025, au siège du ministère, Dr. Caleb Fundanga, envoyé spécial du président de la Zambie, Hakainde Hichilema, porteur d’une lettre destinée au président de la République tunisienne.
Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, lors de cette rencontre, Mohamed Ali Nafti a abordé les relations bilatérales entre la Tunisie et la Zambie, exprimant son souhait de renforcer la coopération entre les deux pays dans divers domaines, tels que l’économie, le commerce, l’investissement et l’éducation, en tenant compte des ressources humaines et naturelles de chaque pays.
Le ministre a également abordé l’importance de tirer parti des mécanismes de l’Union africaine et des avantages liés à l’adhésion des deux pays au Marché commun de l’Afrique orientale et australe (COMESA).
Les deux parties ont enfin échangé sur les enjeux concernant la préservation et le soutien des institutions africaines, tout en discutant de plusieurs questions régionales et internationales d’intérêt commun.