Tunisien blessé par l’Armée dans la zone tampon : précisions de la Défense

Des mouvements suspects ont été repérés ce jeudi 3 décembre 2020 dans la zone tampon de Remada, au Sud de la Tunisie. Il s’agit, selon un communiqué publié par le ministère de la Défense dans la soirée de ce jeudi 3 décembre 2020, d’un véhicule qui a pénétré dans la zone en question – zone de Jenine, au niveau des frontières -.
Dans ce contexte et afin de contraindre les occupants du véhicule à s’arrêter, des tirs de sommation ont été tirés par les unités de l’Armée Nationale, mais les suspects n’ont rien voulu entendre.
Par la suite, les militaires ont tiré en visant les roues du véhicule. Désormais immobilisé, ce dernier a été minutieusement fouillé par les militaires : 3 Tunisiens ont été arrêtés. Selon le ministère, il s’est avéré que l’un d’entre eux a été blessé au niveau de la jambe par un tir indirect.
Le blessé a été pris en charge par les militaires, pour ensuite être transporté à l’hôpital régional de Tataouine à bord d’un hélicoptère. Les deux autres personnes seront transférées devant les unités de la Garde Nationale en vue de finaliser les procédures légales.

Related posts

A Beït al-Hikma : Focus sur le système aquifère du Sahara septentrional

Salon de l’Emploi 2025 : L’Université Centrale, catalyseur d’opportunités pour des carrières nationales, internationales et entrepreneuriales

Tunisie – Japon: Vers le renforcement de la coopération en matière de lutte contre le terrorisme