Ces tunisiennes qui ont illuminé 2017

L’entrée à l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) est un défi pour tout étudiant souhaitant accéder aux hautes sphères de la Fonction Publique. Les femmes tunisiennes se sont distinguées lors du dernier concours d’entrée à l’ENA. De fait, 80% des admis dans les filières du Droit, de l’économie et de l’ingénierie, font partie de la gent féminine.
Voilà de quoi confirmer les performances des tunisiennes qui ont toujours excellé aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale. On se souvient encore des cinq femmes tunisiennes qui ont été sélectionnées parmi les 100 femmes leaders dans le domaine de la science et de la technologie (STEM), en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie. Elles se sont rendues, rappelons-le, aux Etats-Unis dans le cadre du programme TechWomen 2017 à travers lequel elles ont pu entrer en contact avec plus de 30 entreprises américaines de la célèbre Silicon Valley pour tisser des liens avec elles.
Les Tunisiennes figurent, également, parmi les plus puissantes femmes d’affaires d’Afrique, selon un dernier classement établi par Jeune Afrique. On retrouve, parmi elles, Selma Babbou, directrice générale-adjointe d’Amen Group (8ème position), Wided Bouchamaoui, présidente de l’Union Tunisienne d’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) et actionnaire et administratrice de HGB Holding, ou encore Sarra Rejeb, ancienne PDG de Tunisair et actuelle secrétaire d’Etat au Transport dans le gouvernement d’union nationale.

Related posts

Nour Ben Dhia et Amal Abedli représentent la Tunisie au Rallye Jameel 2025

Appel à témoin : Des criminels recherché en lien avec une saisie de stupéfiants

Annulation de la condamnation de Riadh Ben Fadhel après un règlement à l’amiable