La situation des Tunisiens en Ukraine continue de susciter l’inquiétude. Le président de l’association des Tunisiens d’Ukraine, Tarak Aloui, a lancé un cri de détresse ce lundi 28 février 2022 à l’adresse de la présidence de la République. Il assure que 150 compatriotes doivent être sauvés de la guerre et des raids russes. « Ils sont paniqués. Ils n’ont pas pu trouver de refuges pour se protéger, notamment, du froid », a-t-il assuré à l’agence TAP.
Dans ce contexte, la présidence de la République doit immédiatement intervenir pour sauver les ressortissants tunisiens avant qu’il ne soit trop tard selon Tarak Aloui. « La situation sécuritaire ne cesse de se détériorer . Le nombre de bus supposés les transporter est en baisse. Il est plus que probable qu’il n’y en ait plus du tout, sachant que ces véhicules sont visés par les raids [russes] », a encore expliqué le président de l’Association.
La bonne nouvelle dans tout cela, est que 35 familles tunisiennes ont pu être évacuées d’Ukraine vers les frontières avec la Roumanie. Aussi, au total, 300 Tunisiens ont pu être évacués.
Photo d’illustration.