Turquie: 15 femmes arrêtées suite à des manifestations féminines

Les autorités turques ont eu recours dimanche 04 mars 2018 au gaz lacrymogène pour disperser des manifestations féminines à Ankara. D’après des rapports officiels, 15 femmes ont été arrêtées dans le cadre de ces mouvements protestataires.
La plupart des femmes arrêtées feraient partie de la fondation non gouvernementale « Les femmes d’Ankara« . Il s’agit d’une organisation non gouvernementale se basant sur la défense des droits de la femme. Des centaines de femmes se sont donc rassemblées à la capitale turque Ankara dans le cadre d’une manifestation organisée quelques jours avant la célébration de la journée mondiale de la femme, le 8 mars.
Plusieurs slogans ont été scandés dans le cadre de cette manifestation dont particulièrement « nous sommes plus fortes grâce à notre solidarité« . Les unités sécuritaires ont donc eu recours au gaz lacrymogène pour disperser la foule.
D’après l’agence France Presse, environ 1500 femmes ont manifesté dimanches 04 mars à Istanbul, coté européen, en signe de protestation contre l’opération militaire menée par l’armée turque contre les kurdes en Syrie,

Related posts

Affaire des nouveau-nés: report de la grève générale des professionnels de santé

Nouvelle peine de prison pour Samir Elwafi? L’animateur réagit

Agression au couteau d’une touriste à Djerba: ce que l’on sait