C’était un samedi noir en Turquie. Au moins 32 personnes ont péri et 50 autres ont été blessées à la suite à deux accidents de la route qui ont eu lieu, hier 20 août, dans deux régions différentes.
Selon l'agence de presse turque DHA, une ambulance, un camion de pompiers et un véhicule d'une équipe de journalistes – qui s'étaient rendus sur le lieu d'un accident – ont été heurtés de plein fouet par un autocar circulant sur l’autoroute reliant la ville de Gaziantep à celle de Nizip. Le bilan était catastrophique : 16 morts dont 4 secouristes, trois pompiers et deux journalistes de l'agence de presse turque Ilhas ainsi que 21 blessés.
Le même jour, un autre accident impliquant un poids lourd a fait 16 morts et une trentaine de blessées, 250 km plus à l'Est, selon le ministre turc de la Santé Fahrettin Koca.
"16 personnes ont perdu la vie et 29 autres ont été blessées, dont huit grièvement, dans l'accident survenu à la suite de la rupture des freins d'un camion qui a percuté une foule à Derik", dans la province de Mardin, a indiqué le ministre Fahrettin Koca sur Twitter.
(Agences)