Chaque année depuis 40 ans, la ville turque de Bursa organise l’incontournable festival international de l’enfance, où les enfants des écoles du monde entier viennent défiler.
Cette année, c’est Tataouine qui a été sélectionnée pour porter les couleurs de la Tunisie lors de ce grand rendez-vous international. De fait, la délégation régionale de l’éducation de la région a été désignée par l’organisateur pour participer. De ce fait, c’est le club de l’Expression Corporelle de l’école primaire Assanad de Bir Lahmar qui a fait le voyage en Turquie. C’est cette même école, rappelons-le, qui a décroché en 2017 le prix national lors de la compétition des expressions corporelles et des chorales.
Dans ce cadre, l’habit traditionnel tataouinien sera exposé au grand-jour à Bursa. Le festival international de l’enfance, rappelons-le, prendra fin le 27 avril 2018. Lors de son ouverture le 15 avril courant, les enfants ont été reçus par le préfet de Bursa Izzetin Küçük et par le maire de la municipalité de Bursa, Alinur Aktas.
Tous les petits participants ont fait honneur à la culture de leurs pays respectifs lors d’un grand défilée haut en couleur et rythmé par de magnifiques chants et des pas de danse.