UE: la Tunisie bientôt retirée de la liste grise des paradis fiscaux

Une séance de travail a eu lieu ce vendredi 26 octobre 2018 à Dar Diafa à Carthage, entre le chef du gouvernement Youssef Chahed et le président de la Commission européenne  Jean-Claude Juncker, en visite officielle de deux jours en Tunisie.
La réunion tenue en présence de certains membres du gouvernement et de représentant de la délégation de la commission européennes, présidée par Juncker, a été l’occasion pour discuter des moyens en mesure de renforcer davantage le niveau de coopération entre la Tunisie et l’Union Européenne sur les plans économique, social et sécuritaire.


Lors d’un point de presse tenu à l’issue de cette réunion, Jean-Claude Juncker a fait savoir que la Tunisie fera sa sortie très prochainement de la liste grise de l’union européenne liée au classement des paradis fiscaux.
Il est également revenu sur la crise de l’immigration clandestine et des réfugiés indiquant que la Tunisie ne pourrait être en aucun cas une plateforme d’accueil de centres pour réfugiés.
Il a ajouté que la Tunisie est pleinement concernée par le programme de la protection civile européenne suite aux changements climatiques.
Il a fini par affirmé que l’Union Européenne vient de lancer un programme au profit des jeunes en révisant à la hausse le nombre des étudiants dans le cadre du programme « Europe créative ».

 

Related posts

Medenine : Incendie d’un camion libyen destiné au transport de ciment

Netanyahu veut prendre le contrôle de « tout le territoire » de la bande de Gaza

Médenine : Première angioplastie réussie via la plateforme numérique « Nejda » pour les patients cardiaques