La réunion qui a eu lieu lundi 13 juin entre le gouvernement et l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) s'est terminée en queue de poisson.
Campant sur sa décision de maintenir la grève générale dans la Fonction publique, prévue ce jeudi 16 juin, l'UGTT ne semble pas prête à lâcher du lest.
Quant au gouvernement, il n'était pas, selon des sources syndicales, prêt à répondre favorablement aux revendications syndicales faute de moyens et de ressources financières.
Pour la Centrale syndicale, elle avait souligné à travers son porte-parole Sami Tahri , qu'elle "avait accordé le temps nécessaire au gouvernement pour préparer tous les dossiers et tenir des négociations".
Les négociations, rappelons-le, portent essentiellement sur la suppression de la circulaire 20 du 9 décembre 2021, l’application de tous les accords signés, le lancement immédiat de négociations sociales visant à restaurer le pouvoir d’achat, les réformes urgentes des établissements et des institutions publics, sans le recours à la privatisation, partielle ou totale, l’annulation de la contribution solidaire de 1% et la finalisation des négociations sur la loi régissant les agents des établissements et des structures publics.
Med Ali Sghaïer