20
Le chef du gouvernement Youssef Chahed et le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne de Travail (UGTT) Noureddine Taboubi ont signé dans la soirée de ce jeudi 7 février 2019, au Palais de la Kasbah, l’accord lié aux négociations sur les augmentations salariales au profit des agents de la fonction et du secteur publics.
Le chef du gouvernement a affirmé que les négociations étaient marathoniennes et marquées par le sens de responsabilité. Il a dans ce contexte salué cet accord qui pourrait améliorer le pouvoir d’achat des fonctionnaires et ouvrir de nouveaux horizons pour la stabilité sociale. Il a précisé que cet accord prend en considération le budget de l’Etat et les équilibres des finances publiques. Youssef Chahed a salué les efforts fournis par la centrale syndicale tout au long du processus de négociations.
De son coté, le secrétaire général de la centrale syndicale a salué les efforts déployés par Youssef Chahed, la délégation gouvernementale et la secrétariat du gouvernement en vue de conclure cet accord, estimant que la signature de ce dernier traduit la victoire de la volonté et de l’esprit de responsabilité des deux parties. Il a fini par dire que cet accord permettrait d’éviter de nouvelles tensions sociales.
[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/Presidencedugouvernementtunisien/videos/536488963528608/ » width= »550″/]