UGTT : grève générale avant le 8 décembre

L’Union Générale Tunisienne de Travail (UGTT) a appelé ce jeudi 17 novembre 2016 les ouvriers à organiser un grand rassemblement dans le grand Tunis qui sera suivi d’un autre  rassemblement devant l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) avec le démarrage de l’examen du projet de loi des finances au titre de l’année 2017 article par article. Cette décision a été prise par la centrale syndicale au cours d’une réunion générale du collectif de la fonction publique tenue ce jeudi à son siège. L’UGTT a indiqué que ces rassemblements seront suivis d’une grève générale qui aurait lieu avant le 8 décembre prochain.
Dans ce contexte, Hfaiedh Hfaiedh, secrétaire général adjoint de l’UGTT chargé de la fonction publique, a affirmé que la proposition du gouvernement d’union nationale relative au report des augmentations salariales au mois de novembre 2017 est un pas que le gouvernement fait pour satisfaire le Fonds Monétaire International.
Il est à noter que la centrale syndicale a tenu ce jeudi une réunion générale en vue d’examiner les dernières évolutions quant au projet de loi de Finances au titre de l’année 2017.

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Sousse accueille une croisière française avec 165 passagers à bord

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna