La liste de Noureddine Taboubi, secrétaire général adjoint sortant, a réussi à rafler les 13 sièges de la haute instance de l’Union Générale Tunisienne du Travail dans le cadre de son 23è congrès, devançant de loin la liste concurrente présidée par Kacem Afia.
Dans une déclaration accordée aux médias juste après son élection en tant que nouveau secrétaire général de la centrale syndicale, Noureddine Taboubi, a affirmé que les problèmes des caisses sociales, du secteur de l’Education et de la Santé seront les priorités de l’UGTT au cours de la période à venir. Il a ajouté que les négociations pour les augmentations salariales dans le secteur public devraient être entamées dans les jours qui viennent.
Il a dans ce contexte affirmé que l’UGTT comptera sur l’UTICA qui est son partenaire de toujours, pour aboutir à des solutions adéquates dans les plus brefs délais.
Âgé de 56 ans, Noureddine Taboubi a rejoint l’action syndicale à partir des années 1990, sous la dictature de Ben Ali, assumant plusieurs responsabilités locales et nationales.
Lire aussi:
Congrès de l’UGTT : Une femme au BE
Noureddine Taboubi, nouvel homme fort de l’UGTT