La mobilisation de l’Union Générale tunisienne du Travail (UGTT) ne va pas s’arrêter après la grève générale de ce jeudi 17 janvier 2019 dans la fonction et le secteur publics. S’exprimant dans un discours prononcé à la place Mohamed Ali à Tunis, le secrétaire général, Noureddine Taboubi, a indiqué que la centrale syndicale va tenir une commission administrative samedi 19 janvier 2019. « Il s’agit de fixer les prochains mouvements militants et d’organiser l’escalade« , a-t-il assuré.
Rappelons que l’UGTT a assuré qu’elle n’a pas fermé la porte au dialogue avec le gouvernement au sujet des majorations salariales dans la fonction publique. Cependant, chaque partie semble camper sur ses positions. Dans son discours prononcé dans le 20h de la Télévision Nationale, le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, a laissé entendre que le gouvernement ne compte pas lâcher prise et qu’il ne fera pas de propositions qui vont au-delà de ses capacités.
Ce jeudi 17 janvier 2019, plus de 750 000 fonctionnaires ont observé la grève générale sur tout le territoire national. La paralysie est presque totale.