Le secrétaire général adjoint de l’Union Générale Tunisienne du Travail Sami Tahri a affirmé ce vendredi 19 octobre 2018 que le gouvernement actuel ne détient pas de solutions. Il a indiqué que le gouvernement de Youssef Chahed ne fait que spolier les richesses du peuple.
Sami Tahri qui s’exprimait lors d’un meeting organisé ce vendredi au siège de l’union régionale du travail à Monastir, pour mobiliser les adhérents de la centrale syndicale à la grève générale prévue pour le 24 octobre prochain, a affirmé que l’UGTT est en pleine bataille politique contre le gouvernement et demande donc son départ et son remplacement par un autre. Il a précisé que la centrale syndicale a le droit d’intervenir dans les affaires du pays pour préserver et défendre les droits des travailleurs.
Selon lui, aux yeux du gouvernement, le peuple n’est qu’un ensemble d’ électeurs et un « pont vers le pouvoir« .
Le syndicaliste a ajouté que les lobbies de contrebande stockent les marchandises dans leurs dépôts, blanchissent l’argent et ont la mainmise sur l’Etat. « La corruption a connu une hausse de 30% par rapport à 2010 » a-t-il lancé.
A noter que la centrale syndicale a annoncé la reprise des négociations sociales dans le secteur public et la fonction publique à partir de ce vendredi 19 octobre 2018, au palais du gouvernement à La Kasbah dans le cadre de la “Commission 5+5”.