Dans un communiqué rendu public, l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a annoncé que la Commission administrative nationale s’est réunie en urgence, ce lundi 23 avril 2018.
Cette réunion qui se tient actuellement à Hammamet, sous la présidence du secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi traitera de la situation générale du pays mais aussi de la crise de l’enseignement du secondaire.
Une crise qui est toujours d’actualité, vu que les cours sont toujours suspendus et que les enseignants refusent toujours de remettre les notes à leurs administrations respectives.
Il est à rappeler que Nourreddine Taboubi s’est entretenu, dimanche avec le Président de la République, Béji Caïd Essebsi au Palais de Carthage dans le but de trouver des solutions à ce conflit qui persiste entre le ministère de l’Education et la Fédération générale de l’enseignement secondaire.
Il est à noter également que la fédération a présenté, dimanche, « une initiative en faveur d’une année scolaire et d’examens nationaux réussis« .
La fédération se dit disposée à « suspendre la décision de gel des cours dès que des négociations avec les ministères concernés commencent« .
Ces négociations doivent aboutir au plus tard le 27 avril a des accords qui répondent favorablement aux revendications matérielles et morales des enseignantes. « En cas d’accord définitif susceptible d’être validé par la commission administrative, les notes du premier semestre seront remises à l’administration à partir du 27 avril 2018 et un calendrier pour la tenue du conseil des classes sera fixé« , ajoute la Fédération dans son « initiative« .
« Les prochaines vacances scolaires seront consacrées au rattrapage des journées de suspension des cours, à condition que le gouvernement et les deux ministères de tutelle s’engagent à ne pas toucher aux salaires des enseignants« , précise également la Fédération.