UGTT: une grève générale sectorielle de la Fonction Publique en vue?

Une réunion du comité administratif de l’UGTT s’est tenue, jeudi 24 novembre 2016 à Hammamet. Le secrétaire général adjoint de l’organisation, Noureddine Taboubi, a indiqué que toutes les hypothèses sont valables quant aux mouvements qui seraient menés par l’UGTT, ajoutant que c’est au comité administratif de décider. Parmi ces hypothèses, Taboubi a parlé de la possibilité d’une grève générale sectorielle de la fonction publique ou de mouvements parallèles entre les secteurs public et privé, surtout que ce dernier passe à son tour par une période critique.
Il a considéré que le gouvernement poursuit sa politique et que la décision appropriée sera prise en réponse à cette politique.
Sami Tahri, de son côté, a précisé que le comité administratif multiplierait ses réunions dans le cas où le gouvernement tient à sa décision relative aux augmentations salariales au titre de 2017, indiquant que la réunion qui s’est tenue entre Houcine Abassi et le chef du gouvernement, mercredi, n’a pas abouti à de nouvelles propositions notables.

Related posts

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés

Coupures de courant aujourd’hui dans plusieurs régions de Sousse, Monastir, Mahdia et Kasserine