UGTT : « Youssef Chahed a jusqu’au 15 avril pour limoger Néji Jelloul »

Après la violente tempête des dernières semaines dans l’éducation, un brin de calme semble revenir. La suspension des cours, prévue à partir du 27 mars 2017, a finalement été annulée. C’est ce qu’a déclaré le secrétaire général du syndicat de l’enseignement secondaire, Lassaad Yaacoubi, dans une déclaration à Shems FM.
Une décision prise après de longues concertations organisées ces dernières semaines entre les responsables du syndicat de l’enseignement et ceux du bureau exécutif de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT). Le secrétaire général du syndicat de l’enseignement a tenu à préciser que la commission administrative sectorielle du syndicat restera ouverte. « Elle évaluera le sérieux du gouvernement d’union nationale concernant la satisfaction des revendications de l’UGTT », a-t-il lancé, évoquant, bien entendu, le limogeage de Néji Jelloul, ministre de l’Éducation.
Les déclarations de Mohamed Mselmi, secrétaire général-adjoint de l’UGTT, s’inscrivent dans la même ligne que celles de Yaacoubi. « Le limogeage de Néji Jelloul est une revendication principale et pour le syndicat et pour l’UGTT. La commission sectorielle administrative se réunira le 15 avril prochain pour évaluer la situation. C’est le délai qui sera accordé au Chef du gouvernement pour limoger le ministre de l’Éducation », a-t-il déclaré sur Mosaïque FM.
Des paroles qui sonnent comme un nouvel ultimatum lancé au gouvernement d’union nationale…

Related posts

La Chaine nationale 1 diffuse un documentaire sur l’histoire de la diplomatie tunisienne

Mohamed Ali Nafti: « la diplomatie tunisienne est une diplomatie de raison, de dialogue et de solidarité »

Le ministre du Transport appelle à l’accélération du projet de climatisation à l’Aéroport de Tunis-Carthage