C’est en grandes pompes qu’a été lancée la Journée Société Générale Africa Business Network. C’est un événement de grande ampleur, mis en place par l’UIB et par son actionnaire de référence, la banque française, Société Générale, pour renforcer l’implantation du groupe en Afrique et pour offrir aux entrepreneurs Africains l’occasion de bénéficier de l’expertise de l’UIB en matière de solutions bancaires.
Une réelle ambition en Afrique
« La participation des 17 directeurs généraux des filiales africaines de la Société Générale constitue un moment privilégié d’échange, qui donnera une réelle impulsion aux projets de développements sur le marché Africain« , a déclaré Kamel Néji , directeur général de l’UIB, qui a rappelé l’objectif de la banque d’accompagner ses clients africains et de les faire profiter du savoir faire du groupe.
Le directeur général de l’UIB a également évoqué l’internationalisation des prestations du groupe bancaire.
Tout au long de son allocution, Kamel Néji a souligné les points forts du continent africain, notamment en matière de ressources humaines; « L’ Afrique renferme un potentiel de développement qu’il faut savoir exploiter« , a-t-il mentionné, ajoutant que » la Société Générale nourrit une réelle ambition en Afrique, puisqu’elle bénéficie d’un gisement humain qui porte les couleurs africaines« . Les filiales, selon le directeur général, représentent « une véritable communauté« . « Nous voulons mieux vous accompagner« , a-t-il déclaré à l’adresse des entrepreneurs et des clients de la banque, présent lors de cette messe.
M.F.K