Le ministère britannique des affaires étrangères vient d’annoncer ce mercredi 26 juillet 2017 la levée de l’interdiction de voyager vers la plupart des villes tunisiennes y compris Tunis et les destinations touristiques principales. Toutefois le ministère des affaires étrangères a indiqué que les zones sud et les régions intérieures et frontalières avec la Libye et l’Algérie ne sont pas concernées par cet avis.
D’après un communiqué rendu public par le ministère du tourisme et de l’artisanat citant un communiqué officiel du ministère britannique des affaires étrangères, cette décision qui tient compte de l’amélioration des conditions sécuritaires qui règnent en Tunisie a été favorablement accueillie par les intervenants du tourisme tunisien mus par la volonté de relancer ce marché sur la destination tunisienne. Les professionnels tunisiens du secteur touristique estiment que cette décision constitue un signe fort qui aura des impacts positifs sur l’ensemble du marché européens des voyages.
Rappelons que la Grande Bretagne avait mis en garde ses ressortissants contre le voyage en Tunisie depuis le mois de juillet 2015, suite à l’attentat terroriste contre un hôtel de la station balnéaire Sousse au cours duquel plusieurs touristes ont été tués dont 30 britanniques.
21