Le quartier résidentiel de Podil, au centre-ville de la capitale ukrainienne, a été le théâtre de bombardements ce vendredi qui ont provoqué un incendie dans un immeuble résidentiel de cinq étages a indiqué l’AFP.
Des pompiers sont arrivés sur place peu après 8h du matin et ont constaté que l’incendie s’était produit entre le premier et le troisième étage du bâtiment. Selon le premier bilan, 12 personnes ont été sauvées, 98 personnes ont été évacuées et 4 personnes ont été blessées. Une personne est morte.
Toutes les vitres de cet immeuble de construction soviétique, d’une quinzaine d’étages, ont été soufflées, et plusieurs bâtiments avoisinants également endommagés, ont constaté des journalistes de l’AFP sur place.
Les troupes russes tentent toujours d’encercler Kiev et ont multiplié depuis le début de la semaine les frappes contre des zones résidentielles, faisant au moins six morts.
Mercredi, plusieurs explosions avaient été entendues dans la capitale suivies de colonnes de fumées noires dans le ciel.
Mardi, au moins quatre personnes avaient été tuées et une quarantaine d’autres secourues dans un immeuble d’habitation d’un quartier de l’ouest de Kiev, Sviatochine, après une frappe russe qui avait provoqué un incendie. Au moins deux autres attaques avaient fait plusieurs blessés dans la ville.
Source BFMTV et AFP