Un abonnement gratuit de 10 mois au fil de l’AFP en français en faveur de 2 médias tunisiens

Le Service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France en Tunisie et l’Agence France Presse (AFP) s’associent pour offrir à deux médias tunisiens un abonnement gratuit de 10 mois au fil de l’AFP en français.

Cet abonnement permettra aux médias sélectionnés d’accéder à la plateforme de l’Agence, et de partager jusqu’à 15 dépêches multimédias par jour (textes, photos, infographies, vidéographies ou vidéos contextualisées) à leurs lecteurs.

Les médias sélectionnés auront accès pendant 10 mois à une rubrique de leur choix parmi les 17 proposées par l’Agence France Presse : À la uneMondeFrancePolitiqueÉconomie/FinancesSportAfriquePlanèteSociétéTech-MediaSantéCultureSciencesFootballInsolitePeople, ou Faits-divers.

Comment postuler ?

Tout média francophone ou bilingue basé en Tunisie et ayant au moins deux années d’existence peut postuler à ce programme.

Un jury composé de représentants de l’Agence France Presse et de l’Ambassade de France sélectionnera les deux médias bénéficiaires.

La date limite de candidature est fixé au 26 juin 2022 à 20h.

 

Pour candidater, envoyez par mail à consultant.media@institutfrancais-tunisie.com, un dossier comprenant :

– un projet éditorial (2 pages maximum sous format Word) signé par le responsable du projet ou le rédacteur en chef du média postulant. Ce document doit faire apparaître la rubrique choisie parmi les 17 proposées (au choix : À la uneMondeFrancePolitiqueÉconomie/FinancesSportAfriquePlanèteSociétéTech-MediaSantéCultureSciencesFootballInsolitePeople, ou Faits-divers) et la manière dont votre média compte utiliser l’abonnement fourni pour renforcer sa proposition éditoriale. Notamment, combien de dépêches seront reprises par jour, avec quelle visibilité sur le média, quelle articulation avec le reste des productions du média, et quelles équipes ou personnes ressources dédiées en interne à ce partenariat.

– une présentation du média, de son public cible, de ses performances d’audience et de son business model (1 page maximum sous format Word) ainsi qu’un portfolio de productions francophones.

– les coordonnées de l’organisme : nom, adresse, statut.

Communiqué 

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés