Un accord gouvernement-UGTT à l’origine du limogeage de Jelloul?

« Aucun accord n’a été conclu entre le gouvernement d’union nationale et l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) pour le limogeage de Néji Jelloul », déclare ce lundi 1er mai Mehdi Ben Gharbia, ministre chargé des relations avec les instances constitutionnelles, avec la société civile et des Droits de l’Homme.
Une déclaration contredisant les propos de Lassaad Yaacoubi, secrétaire général du syndicat de l’enseignement secondaire, qui a affirmé ce lundi que le limogeage de l’ancien ministre intervient dans le cadre d’une entente entre la centrale syndicale et l’Exécutif. « Les ministres font constamment l’objet d’une évaluation », explique Mehdi Ben Gharbia, Réagissant, ensuite, aux propos de Néji Jelloul qui a affirmé qu’il a été sacrifié, Ben Gharbia les a qualifiés « de hors sujet ».
Une source bien informée, proche du ministère de l’éducation, affirme à Réalités Online qu’il y a eu bel et bien accord entre la centrale syndicale et le gouvernement. « L’Exécutif a fait l’objet d’un ultimatum fixé par l’Union pour le 1er mai 2017. C’est quasiment certain. Pourtant, aucune erreur n’est à déplorer dans le travail du ministère de l’Éducation. L’institution s’est concentrée sur les examens et la rentrée scolaire 2017-2018. Le limogeage de Néji Jelloul est purement politique », déclare notre interlocuteur.

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna